En faisant référence à la Brexit, à partir du 1er janvier 2023, tous les produits vendus sur le marché britannique porteront le marquage UKCA.
Le marquage UKCA sur les produits, certifie leur conformité aux exigences législatives du Royaume-Uni, les procédures d’évaluation de la conformité des produits sont effectuées par un UK Approved Body (organisme britannique approuvé) cet organisme, est chargé de vérifier et de mettre en œuvre les certifications CE déjà en place sur les produits, délivrant aussi la certification relative qui permet le marquage UKCA.
La documentation complète à ce sujet peut être facilement trouvée en ligne en visitant le site internet du UK Department Business for Energy & Industrial Strategy.
En ce qui concerne nos produits, toutes les livraisons du dernier trimestre 2022 porteront le marquage UKCA qui figurera sur l’étiquette d’identification de l’article (produits concernés : transmissions complètes et protecteurs de sécurité à rechange) avec le marquage CE déjà présent sur l’étiquette. Le livret d’entretien portera également la marque UKCA.